top of page

Eric

Issu d'une famille de cheminots, et moi-même cheminot depuis plus de 30 ans, j'ai passé, depuis tout petit, mes vacances et week-end dans les hautes-alpes, dans la maison familiale.

Depuis toujours je m'intéresse à la nature.
Adepte de la haute montagne, j'ai été éclaireur transmissions au 159ème régiment d'infanterie alpine de Briançon.
Sportif de l'extrême durant des années en ski, alpinisme, biathlon, VTT... je me suis épanoui dans ces disciplines, qui m'ont quand même valu plusieurs traumatismes.
"Grâce" à des périodes de repos obligatoires, je me suis passionné pour la photographie, et j'ai été Président pendant plusieurs années du club photo des cheminots, puis responsable de l'association artistiques des cheminots de Marseille, regroupant 300 adhérents.

Vers 25 ans, je me suis tourné vers des soins naturels, tels que la magnétothérapie (aimants), pour soulager mes douleurs, inflammations...
J'ai également utilisé des plantes médicinales de notre région alpine et d'ailleurs, sous forme d'huiles de massage, phytothérapie, lithothérapie.

Papa soucieux, même un brin anxieux concernant la santé de mon fils, souvent malade durant sa petite enfance, je me suis encore avantage tourné sur des médecines alternatives, avec de très bons résultats. 

En 2016, j'ai suivi une formation sur 2 ans en digitopuncture chinoise, avec la méthode de Jacques STAEHLE , et obtenu mon
certificat de praticien.
La digitopuncture m'a amené à découvrir d'autres forces d'énergies : chakras, sonothérapie, lithotérapie etc.

A la recherche d'un guide pour apprendre diverses pratiques, j'ai effectué une formation certifiante en sonothérapie aux bols tibétains en 2021 avec Patricia Battard, praticienne de la méthode traditionnelle ancestrale himalayenne de Santa Ratnashakya (voir la rubrique "un peu d'histoire").



 

Patricia
Marseillaise d'origine, j'ai vécu plus de 30 ans dans les quartiers nord de la ville...
Enfance heureuse mais également perturbée par des séparations et décès douloureux de très proches parents.
Enfant = éponge à émotions, d'où ce que je suis aujourd'hui, et heureuse de l'être. 

Fille unique élevée en grande partie par une maman en or et des grands-parents très présents, j'ai toujours été entourée d'animaux : chiens, chats, lapins, tortues, et animaux trouvés et souvent sauvés. Les animaux font partie intégrante de ma vie.

Adepte des colonies de vacances dès mes 5 ans, je me suis énormément épanouie et émancipée au contact d'autres enfants et adultes durant ces temps de loisirs et partages riches et variés. La nature, pratiques sportives, jeux en tous genres ont développé mon esprit de camaraderie, aventure et débrouillardise. 
J'ai ainsi pu voyager dans divers pays, garder cette passion des voyages, et m'ouvrir à d'autres cultures.

En 1992, très affectée par la guerre en ex-Yougoslavie, j'ai fait partie du 1er convoi humanitaire français jusqu'en Bosnie, puis participé et accompagné un 2ème convoi. J'en ai ensuite organisé un de A à Z, avec le soutien de ma maman, et en compagnie de quelques étudiants. Plus de 40 tonnes de matériel et marchandises ont pu ainsi être acheminés et nous avons passé Noel en Bosnie dans une famille, trouvée par hasard. Il y a des expériences qui marquent une vie...

Mon empathie pour l'humain m'a dirigée vers des études dans le social.
Assistante sociale à la Caisse d'Allocations Familiales, je me suis beaucoup investie auprès des familles, dans les domaines de l'enfance et du logement. J'ai pourtant choisi de quitter ce métier, l'administratif prenant trop le pas sur l'humain à mon goût.  

Maman au foyer ensuite, j'ai eu la joie d'avoir du temps pour m'occuper de notre fils et nos nombreux animaux : chiens, chats, chevaux, poules, canards et diverses bestioles blessées, perdues, nouveau-nés. 

Très attirée par le monde de l'invisible depuis toute petite, c'est sur le tard que je suis "passée à l'action".  J'ai suivi une formation de magnétisme avec Patrick Julien (centre Sérapis à Marseille) en 2021, puis une autre en 2022 à Gap, selon l'enseignement de Stéphane Langlade.
J'ai été formée en sonothérapie aux bols tibétains en 2021, avec Patricia Battard, en Haute-Savoie.
Je suis actuellement en formation de tambour chamanique avec Pierre Le Garrérès, et espère acquérir ma certification dans queqlues mois.


 
bottom of page